Demba Ba, l’ancien grand joueur du Sénégal et de Chelsea a donné une interview à Independent dans laquelle il parle du Ballon d’Or 2019.  Il pense que Sadio Mané aurait dû gagner à la place de Leo Messi, mais tout en reconnaissant que Messi reste le meilleur joueur.


Liverpool :le témoignage surprenant d’un Imam sur Sadio Mané

Demba Ba a estimé que le vote du Ballon d’Or 2019 a toujours été injustement favorable à la star barcelonaise Lionel Messi. L’ancien attaquant de Chelsea pense que son compatriote aurait plus mérité le Ballon d’Or que la star argentine au vu de son année exceptionnelle.

« J’ai eu cette conversation avec beaucoup de joueurs. Ils disent “oui, mais Messi est un meilleur joueur”. Bien sûr, tout le monde le sait ! Même Sadio ; s’il vient et me dit qu’il est meilleur que Messi, je le giflerai et lui dirai “tais-toi garçon et assieds-toi “Mais en 2019, selon moi, il a eu une meilleure saison », a-t-il déclaré.

Sadio Mané, la star sénégalaise de Liverpool, a connu une campagne 2018-19 impressionnante et qui a débouché sur une couronne continentale et le titre du meilleur réalisateur de la Premier League.

Dj Arafat : ce que TV3 DJ prépare pour lui depuis le Tchad

Mané n’a cependant pu terminer que quatrième au classement de prestigieux Ballon d’Or. Mais il s’est rattrapé aux CAF Awards en Égypte où il a été élu ballon d’or africain.