Départ de Koeman du Barça : les messages d’adieu de Piqué et Busquets

Ronald Koeman a été démis de ses fonctions d’entraineur du FC Barcelone dans la soirée d’hier mercredi après sa défaite face au Rayo Vallecano. Une triste nouvelle donc pour les joueurs qui ont tenu à affirmer leur soutien à celui qui fut leur entraineur pendant plus d’une saison et qui a quand même révélé certains jeunes.

En effet, le vestiaire du FC Barcelone accepte déjà la nouvelle du départ de Ronald Koeman. C’est la raison pour laquelle les réactions ont commencé sur le sujet. Et le premier à faire ses adieux au Batave est bien Nico : « Merci pour tout, coach. Je me souviendrai toujours que vous êtes l’entraîneur qui a réalisé mon rêve de faire mes débuts dans la première équipe. Bonne chance pour l’avenir », a déclaré le joueur de l’académie sur les médias sociaux.

Il a été suivi par le capitaine Busquets, qui a aussi déjà fait ses adieux à Koeman, et qui va désormais être entrainé par son ancien coéquipier.

Pedri a été sans doute le plus affecté en témoigne son message : « Je suis désolé que les choses n’aient pas tourné comme nous le voulions, entraîneur. Je lui serai toujours reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi : pour m’avoir donné sa confiance dès le premier instant et pour m’avoir donné l’opportunité de réaliser mon rêve à Barcelone. Je vous souhaite le meilleur, tant sur le plan personnel que professionnel ».

Il y a aussi un autre jeune qui a été très émotif, et c’est Ilaix Moriba qui a fini par être transféré à Leipzig cet été. Et sur Instagram le jeune joueur a déclaré : « Merci beaucoup pour tout, coach et bonne chance ».

Enfin, nous avons le message du vétéran Gérard Piqué sur Twitter : « Cela a été un grand plaisir d’être sous tes ordres Ronald Koeman. Je vous souhaite toute la chance du monde pour l’avenir. Un gros câlin, coach. »

Par ailleurs, le seul à se faire du souci pour le moment est bien le Néerlandais Luuk De Jong, qui se retrouve sans son mentor.

Pour rappel, il était une demande expresse de Ronald Koeman. Maintenant, après le départ du Néerlandais, l’avenir de l’attaquant semble gris foncé. Ses performances ne sont pas convaincantes et le Barça pourrait envisager un transfert lors de la fenêtre de transfert d’hiver pour essayer de récupérer l’investissement fait pour lui.

Similaires