Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Depuis la CPI, Laurent Gbagbo préoccupé par la pandémie du Coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien, se montre très préoccupé par la crise sanitaire du coronavirus qui secoue le monde actuellement. C’est du moins ce que l’on peut retenir de la récente sortie médiatique de son porte-parole qui annonce qu’il aurait mis en place un comité d’experts pour réfléchir sur la maladie.

« Des prêtres et des évêques » se servent des religieuses comme esclaves s3xuelles : le triste constat du Pape François

« Bien que préparant de façon rigoureuse avec ses avocats l’audience que la chambre d’appel de la CPI a convoquée le 11 mai 2020, le patron reste préoccupé, comme je l’ai dit tantôt, par la pandémie du Coronavirus. Conscient que cette crise aura des conséquences sur l’ordre mondial, il a initié une réflexion anticipative et prospective sur l’avenir de l’Afrique », affirme Justin Koné Katinan, son porte-parole.

« Il a instruit une haute personnalité ivoirienne, scientifiquement respectée au plan africain et mondial, de créer un comité d’experts africains à l’effet de conduire une réflexion pluridisciplinaire sur l’Afrique d’après pandémie », a confié Justin Koné Katinan, sans révéler l’identité de la personnalité en question.

Confinement : le couple Pogba blesse leur petit garçon (vidéo)

« Permettez-moi que je n’en dise pas plus. Au moment opportun, cette haute personnalité à la fois politique et intellectuelle vous en donnera plus de détails », a-t-il ajouté.

Rappelons que la Côte d’Ivoire avait annoncé l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement de la maladie.