Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Derek Chauvin : ce qu’il a écrit sur sa main juste avant sa condamnation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 20 avril, la sentence est tombée pour Derek Chauvin. Reconnu coupable des trois chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire au deuxième degré, il risque un maximum de 40 ans de prison pour la mort de George Floyd en mai 2020.

Chose curieuse, l’ancien policier avait un message écrit sur la paume gauche de sa main avant son jugement. Qu’est-ce que c’était ? Le numéro de téléphone de son avocat.

La raison, juste par précaution, au cas où il serait condamné et envoyé directement en prison, a indiqué Eric Nelson à TMZ, car si le jury le déclarait coupable de meurtre au deuxième degré, sa caution serait révoquée et il serait placé en détention provisoire. Même s’il aurait un accès limité au téléphone, il serait autorisé à appeler son avocat, d’où le gribouillage. Ecrit sur un papier, celui-ci aurait pu lui être confisqué, d’où le choix de la main.

Dans deux mois, Derek Chauvin sera fixé sur son sort. Cnews précise que selon les experts, il serait probablement placé en détention préventive ou même  devra purger une peine hors de l’État.