Des Américains se mobilisent de plus en plus contre le confinement (images)

Exprimant leur mécontentement devant les mesures de confinement, plusieurs centaines d’Américains se sont rassemblés entre le 15 et le 18 avril dans de nombreux États.

Brésil : en pleine crise de coronavirus, le ministre de la Santé limogé

Malgré les appels des autorités à être prudents pour ne pas lancer une seconde vague de contaminations, des manifestations ont été organisées dans le Kentucky, le Maryland, l’Ohio, le Texas et le Wisconsin. Les opposants aux restrictions liées à la propagation du coronavirus sont descendus dans les rues pour réclamer la fin du confinement et le retour à la vie normale.

La plupart de ces manifestants font partie de l’électorat de Donald Trump. Parmi eux, certains portaient des casquettes avec l’inscription « Make America great again ! » (Rendre sa grandeur à l’Amérique).

Des « fantômes » font peur aux Indonésiens pour contenir le coronavirus (vidéo)

D’autres manifestations sont prévues pour les jours qui viennent, visant à exprimer les inquiétudes des citoyens concernant l’impact économique du confinement, fait savoir la chaîne de télévision. Une action de protestation est programmée pour le 20 avril à Harrisburg, en Pennsylvanie, à laquelle pourraient participer environ 5000 personnes, selon les organisateurs.