Des années de plus que le reste de la population ; La durée de vie des hommes politiques dévoilée

Il semble que certains métiers favorisent une plus longue vie !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, selon une étude de l’Université d’Oxford publiée dans la revue European Journal of Epidemiology, malgré le stress de leur fonction, les politiciens auraient un niveau de vie généralement supérieur au reste des citoyens.

En comparant le taux de mortalité et l’espérance de vie de 57 561 hommes et femmes politiques avec le reste de la population, âge et sexe pris en compte, les chercheurs ont passé au crible les données de 11 pays (Australie, Autriche, Canada, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis).

Résultat ? “Dans presque tous les pays, les politiciens avaient des taux de mortalité similaires à ceux de la population générale au début du vingtième siècle”, notent les chercheurs. Ce n’est qu’ensuite que les écarts se sont creusés. “Actuellement, les écarts d’espérance de vie vont d’environ 3 ans en Suisse à 7 ans aux États-Unis”, précisent-ils.

Selon les chercheurs, le niveau de vie plus élevé des politiciens, qui offre la possibilité d’un meilleur suivi médical et d’un mode de vie plus sain, expliquerait cette différence.

Similaires