Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des codes « secrets » pour gérer son portable, précisés par un spécialiste

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les utilisateurs de téléphones portables peuvent recourir à des codes MMI (Man Machine Interface), souvent appelés codes « secrets » afin d’accéder au système d’exploitation de son appareil en composant une demande grâce à une séquence de chiffres encadrée d’un astérisque au début et d’un signe de hachage à la fin, a déclaré à l’agence Prime le directeur de la société russe la Réserve Intellectuelle, Pavel Miasoedov.

Tremblements de terre : Google lance un système d’alerte pour smartphones

Selon lui, via un code USSD (Unstructured Supplementary Service Data), généralement commun à tous les appareils, il est possible d’obtenir de nombreuses informations utiles.

« Ainsi, vous pouvez consulter le solde de votre forfait mobile, le montant du découvert ainsi que désactiver ou activer des services, modifier votre forfait », a expliqué M.Miasoedov à l’agence, avant d’ajouter que certains codes peuvent varier en fonction des systèmes d’exploitation mobile: Android ou iOS.

Ces codes permettent également d’effectuer certaines commandes dans des délais courts. « Par exemple, la combinaison #06# vous permet de trouver des informations sur l’IMEI (International Mobile Equipment Identity) du smartphone de l’utilisateur. La combinaison *##7594## aidera à éteindre le téléphone de toute urgence », a poursuivi le spécialiste. Pour réinitialiser le portable aux paramètres usine, il faut composer la commande ##7780##. Pour ceux qui veulent supprimer d’urgence tous les SMS il existe la commande #5376#, a-t-il ajouté.

Elizabeth II dévastée : cette terrible blessure infligée par Meghan et Harry

Il a recommandé aux utilisateurs d’iPhone de mémoriser la commande *3001#12345#, qui active un menu caché avec des informations concernant la carte SIM, le réseau de l’opérateur cellulaire et la puissance du signal. La combinaison *#5005*7672#, à son tour, montre le numéro du centre de service de son opérateur cellulaire, a-t-il détaillé.

Et pourtant chaque année, de moins en moins de clients se servent de ces codes bien utiles, ce système comportant de nombreuses failles et demandant notamment un effort de mémoire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp