Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des dizaines de Parisiens s’”auto-déconfinent” pour danser en pleine rue ( vidéo )

Facebook
Twitter
WhatsApp

En France, une trentaine d’individus habitant une rue parisienne du XVIIIe arrondissement ont décidé de s’”auto-déconfiner” pour danser. Impatient d’attendre le déconfinement prévu pour le 11 mai, ils ont fait le leur, le 25 avril, et l’ont bien célébré.

Coronavirus : Apple ne cède pas à la pression, ses consommateurs devront attendre la réouverture des magasins

Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit une trentaine d’individus danser joyeusement dans la rue au son du fameux « Laissez-moi danser » de Dalida résonnant depuis un balcon. 

Il y en avait qui se trémoussaient à deux, certains en solo pendant que d’autres observaient ou filmaient la scène inédite. Mais leur moment de détente n’a pas duré longtemps. 

Une seconde vidéo diffusée par la même personne montre l’arrivée de la police : fin de la musique et vive le “reconfinement”. Il y a d’abord eu un instant de silence suivi des applaudissements et des cris des passants ayant dansé.

« Arrêtez de faire l’amour dans le noir » ; conseille cette chanteuse de gospel

Cela fait plus d’un mois que le confinement a été instauré. Selon une annonce de Jean-Michel Blanquer, le 12 mai, les élèves feront leur rentrée tandis que les enseignants devraient reprendre le travail le 11 mai..