Des mystérieuses graines chinoises sèment l’inquiétude en France

Une série d’envois non sollicités de graines mystérieuses en provenance de la Chine qui avaient mis en alerte fin juillet, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et qui ont été signalés aux États-Unis viennent de faire leur apparition en France au Royaume-Uni et en Israël. Ces graines sont livrées par la poste dans une enveloppe, rapporte Nicematin.

Ce handicap qui touche les accros aux smartphones

Vendredi, le ministère de l’Agriculture a alerté sur ces semences qui pourraient être “vectrices de maladies non présentes sur le territoire français ou s’avérer être des plantes invasives”. Il ne faut “surtout pas les semer”, avertit le gouvernement. Pour les destinataires, la seule chose à faire est de ne pas toucher les graines ; “les placer dans un sac plastique et jeter ce sac hermétiquement clos dans votre poubelle d’ordures ménagères afin que les semences soient détruites.

“A des fins d’investigations”, il est demandé d’envoyer des photos des bordereaux d’envois des emballages et des sachets contenant les graines à l’adresse de la Brigade nationale d’enquêtes vétérinaire et phytosanitaire du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation : [email protected].gouv.fr.

Russie : le pays met au point un drone «à portée quasi illimitée»

“À l’heure actuelle, nous n’avons aucune preuve indiquant qu’il s’agit d’autre chose qu’une arnaque de brushing”, avait indiqué pour sa part le ministère de l’Agriculture des États-Unis.

“Il s’agit d’un stratagème utilisé pour obtenir des avis favorables sur les plateformes de vente en ligne. On sait que ça se fait”, explique, Luc Lefebvre, un expert en cybersécurité invité à expliquer ce qu’est le brushing. “Ça reste illégal et c’est une manière fallacieuse de faire de l’argent. Des marchands en ligne vont créer de faux comptes avec des adresses de consommateurs légitimes”. L’objectif est d’utiliser ces comptes pour générer des avis positifs des vendeurs sur les plateformes, rapporte radio-canada.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Benjamin Mendy : la descente aux enfers se poursuit pour le joueur de Man City