“Des ongles plus longs qu’un autobus scolaire standard…” ; Diana Armstrong entre dans le Guinness Records (Vidéo)

Garder ses ongles depuis 1997 sans les couper une seule fois… ça paraît fou mais Diana Armstrong l’a fait. Diana Armstrong est enregistrée dans le Guinness World Records comme étant la femme ayant les plus longs ongles du monde.

Ses ongles mesuraient 1306,58 cm (42 pieds 10,4 pouces) au 13 mars 2022 et la longueur combinée des ongles de Diana est plus longue qu’un autobus scolaire jaune standard!

Une tragédie à l’origine de ce record du monde

Cette mère de famille, qui avait les ongles longs depuis son enfance, a pris la décision de conserver à jamais suite à un triste épisode survenu dans sa famille en 1997.

Selon ses confidences, l’une de ses filles avait l’habitude de prendre soin de ses ongles. “Elle était la seule à faire mes ongles. Elle les a polis et les a limés pour moi,” a-t-elle indiqué. Mais, celle-ci est subitement décédée d’une crise d’asthme. “Elle a fait mes ongles la nuit précédente. Nous étions debout toute la nuit, donc je n’ai pas pu me couper les ongles après ça”.

Depuis ce jour, elle ne s’est plus coupé les ongles au grand désespoir de ses enfants. Mais pour elle, c’est une façon de lutter contre la dépression et de garder le souvenir de sa fille et lutter contre sa tristesse. “J’étais si déprimée… Mes enfants m’ont dit : ‘Maman, tu dois te couper les ongles.’ Je leur ai dit : ‘Mêlez-vous de vos affaires’”. Les enfants ont compris et l’aident à en prendre soin.

L’entretien de ses ongles, Diana Armstrong le fait tous les cinq ans ! C’est dire combien ce n’est pas facile de porter des ongles de plus de 13 mètres de longueur. La pose de vernis lui aurait valu l’usage de 15 à 20 flacons.

Similaires