in , ,

Déstockage à l’ANSAT

Col. Agadazi Ouro-Koura
Agadazi Ouro-Koura
Agadazi Ouro-Koura

Le prix du maïs, céréale principale dans l’alimentation des populations togolaises a connu une récente flambée.  De 550F, elle est passée à 700F CFA. Pour venir au secours des populations et faire baisser les prix, l’ANSAT (Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo) a procédé ce vendredi 29 mai 2015 à l’ouverture de ses magasins de stockage de céréales.

L’ouverture de ces magasins a été effectuée par le Colonel Ouro-koura Agadazi, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche comme promis dans sa déclaration du 21 mai dernier. Ces magasins contiennent les stocks des productions précédentes de céréales.

Au cours de cette campagne, le prix de 50kg de maïs coûtera 9.500 francs CFA, celui de 50 kg du sorgho sera vendu à 9.500 francs CFA, le riz blanc parfumé long grain de 25kg sera livré à 13.000 francs CFA, 7.500 francs pour le sac du riz blanc couscous naturellement parfumé.

Rappelons que ces magasins sont ouverts sur toute l’étendue du territoire suivant des horaires définis pour l’approvisionnement des populations.



Droit à l’éducation universelle, gratuite et de qualité

Sepp Blatter a tenu le bon bout