“Didier Deschamps, la sélection ne t’appartient pas”

La polémique Benzema en équipe de France est loin de connaître une fin. Le Français n’a plus porté le maillot bleu depuis 2015.

Aujourd’hui son ancien agent s’est exprimé dans un entretien avec Made in Foot. Karim Djaziri s’est lâché pour soutenir le KB9.

“Un mec est venu taguer au stylo bic sur le portail de Deschamps « Raciste ». Comme si Karim était responsable de ça… C’est de la désinformation, comme 50% des Français qui pensent que Benzema était à Knysna”, a déclaré Djaziri.

Au Kazakhstan, un journaliste étranger a d’ailleurs tenté de relancer le débat Benzema/France.  “Ce qui est plus dommageable, c’est que personne n’ose le dire. Quand Didier Deschamps répond au journaliste kazakh : « c’est un journaliste français qui te demande », ça veut dire qu’on ne peut plus lui poser de questions en France. Quand il dit ça, c’est très grave. Un journaliste s’est fait reprendre il y a quelques mois pour le retour d’Adrien Rabiot en lui posant la question pour Benzema…”

A la question de savoir pourquoi c’est un sujet tabou en France et du côté de la FFF, il a répondu : « C’est un sujet tabou car on n’est pas un pays de foot. En France, il n’y a qu’un grand média multisport L’Equipe. Dans un pays de foot, les médias auraient pris parti pour le joueur. Ils auraient dit au sélectionneur : ‘la sélection ne t’appartient pas’. »

Plus d'articles
Climat : Les États-Unis sont officiellement de retour dans l’Accord de Paris
Etats-Unis : le Pentagone sort l’artillerie lourde pour l’investiture de Biden