Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Didier Drogba : « J’ai repoussé l’équipe de France »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Didier Drogba est né le 11 mars 1978, et possède une double nationalité, franco-ivoirienne. Cette nationalité lui accorde tous les droits en France, ainsi que celui de jouer dans l’équipe nationale de France.

« L’équipe de France m’avait sollicité. J’avais dit oui. Mais il y avait toujours ce côté ivoirien chez moi et je me voyais plus en maillot ivoirien » avait-il évoqué pour justifier son choix.

 

Coronavirus : 1er cas confirmé au Niger ; un homme en provenance du Togo par la route

 

Drogba n’a pas regretté son choix, car il avait un attachement particulier pour son pays et en équipe nationale, il a suffisamment prouvé aux Ivoiriens qu’il était à la hauteur. Il a parcouru 8 clubs faisant de lui, une star dont la renommée dépasse les limites de l’Afrique.

Aujourd’hui en course pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, un challenger de taille pour ses concurrents, l’homme est fier d’avoir donné à sa Côte d’Ivoire natale tout ce dont elle a besoin.

 

5Par-amour-il-epouse-une-femme-sans-mains-ni-jambes-photos

 

Son implication dans la résolution de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire en est une parfaite illustration. « Si j’avais choisi l’équipe de France, il en aura pas cet impact sur la population. Cela a beaucoup pesé dans mon choix. La France, c’est bien, mais pas assez pour moi. (…) Non ce n’était pas de la politique. Nous avons montré qu’à travers le football, la Côte d’Ivoire peut se réconcilier (en faisant référence aux incidents survenus en Côte d’Ivoire) » a-t-il révélé.