>

“Didier Drogba nous a toujours fait du mal et il continue…”

Partager l'article sur :

Didier Drogba restera à jamais dans les mémoires comme l’un des plus grands de tous les temps de Chelsea et l’ultime joueur de gros gibier. L’Ivoirien a marqué 157 buts en 341 apparitions avec les Bleus et remporté 12 trophées majeurs, en partie grâce à son talent remarquable pour marquer en finale de coupe à Wembley. Une carrière aussi légendaire s’est prêtée à d’excellentes répliques de ses coéquipiers, managers, commentateurs et concurrents. Voici 7 des meilleures citations sur la carrière de Drogba.

Arsene Wenger

« À la mi-temps, je pensais : ‘Il nous hante toujours, même aux États-Unis’. Il nous a toujours fait du mal et il continue. C’est un gagnant et il le sera jusqu’à la fin de sa vie », a déclaré Wenger après que Drogba a marqué contre Arsenal pour l’Impact de Montréal lors d’un match de pré-saison en 2016.

Yaya Touré

“Quand je dis que je soutiens Drogba, c’est aussi pour le bien du pays, qu’un ancien joueur de son espèce s’investisse en Afrique”, a déclaré l’ancien grand de City en 2020, soutenant son ancien coéquipier ivoirien dans sa candidature pour devenir président de la Fédération ivoirienne de football.

José Mourinho

“Parfois, c’est un joueur qui n’obtient pas ce qu’il mérite. Drogba est un combattant. Je suis heureux avec lui et nous sommes heureux d’avoir un professionnel comme lui”, a déclaré Mourinho en 2006.

Carlo Ancelotti“Il y a beaucoup de joueurs avec une technique fantastique, mais ce ne sont pas des leaders. Didier a tout pour plaire. Quand tu trouves un joueur qui a du talent et qui est altruiste : hai vinto. Vous avez gagné”.

Diego Costa

“J’ai toujours vu Drogba comme l’exemple à suivre en termes d’avant-centre. Le simple fait de le regarder s’entraîner m’a aidé. Rien que de le voir, j’étais émerveillé. Il était fort et a marqué beaucoup de buts et c’était un joueur de qualité”, a déclaré Costa à Chelsea TV en 2020.

Sir Alex Ferguson
“Je n’arrêtais pas de dire aux gens :” Est-ce que quelqu’un peut tirer sur Drogba ? Parce que ses performances étaient incroyables”, a déclaré Ferguson en 2007.

Gerard piqué

« L’un des meilleurs attaquants que j’ai vu. Il avait tout eu : le rythme, il était fort, bon dans les airs, il savait dribbler, les deux jambes [pieds] Il était incroyable », a déclaré le demi-centre de Barcelone en 2016.