Didier Drogba restera à jamais dans les mémoires comme l’un des plus grands de tous les temps de Chelsea et l’ultime joueur de gros gibier. L’Ivoirien a marqué 157 buts en 341 apparitions avec les Bleus et remporté 12 trophées majeurs, en partie grâce à son talent remarquable pour marquer en finale de coupe à Wembley. Une carrière aussi légendaire s’est prêtée à d’excellentes répliques de ses coéquipiers, managers, commentateurs et concurrents. Voici 7 des meilleures citations sur la carrière de Drogba.
Arsene Wenger
« À la mi-temps, je pensais : ‘Il nous hante toujours, même aux États-Unis’. Il nous a toujours fait du mal et il continue. C’est un gagnant et il le sera jusqu’à la fin de sa vie », a déclaré Wenger après que Drogba a marqué contre Arsenal pour l’Impact de Montréal lors d’un match de pré-saison en 2016.
Yaya Touré
« Quand je dis que je soutiens Drogba, c’est aussi pour le bien du pays, qu’un ancien joueur de son espèce s’investisse en Afrique », a déclaré l’ancien grand de City en 2020, soutenant son ancien coéquipier ivoirien dans sa candidature pour devenir président de la Fédération ivoirienne de football.

José Mourinho
« Parfois, c’est un joueur qui n’obtient pas ce qu’il mérite. Drogba est un combattant. Je suis heureux avec lui et nous sommes heureux d’avoir un professionnel comme lui », a déclaré Mourinho en 2006.
Carlo Ancelotti« Il y a beaucoup de joueurs avec une technique fantastique, mais ce ne sont pas des leaders. Didier a tout pour plaire. Quand tu trouves un joueur qui a du talent et qui est altruiste : hai vinto. Vous avez gagné ».
Diego Costa
« J’ai toujours vu Drogba comme l’exemple à suivre en termes d’avant-centre. Le simple fait de le regarder s’entraîner m’a aidé. Rien que de le voir, j’étais émerveillé. Il était fort et a marqué beaucoup de buts et c’était un joueur de qualité », a déclaré Costa à Chelsea TV en 2020.
Sir Alex Ferguson
« Je n’arrêtais pas de dire aux gens : » Est-ce que quelqu’un peut tirer sur Drogba ? Parce que ses performances étaient incroyables », a déclaré Ferguson en 2007.
Gerard piqué
« L’un des meilleurs attaquants que j’ai vu. Il avait tout eu : le rythme, il était fort, bon dans les airs, il savait dribbler, les deux jambes [pieds]… Il était incroyable », a déclaré le demi-centre de Barcelone en 2016.