Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Didier Drogba : “Nous sommes bien plus que ça” ; la contribution inoubliable de la légende contre la guerre en Côte d’Ivoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire Didier Drogba a joué un rôle prépondérant dans le maintien de la paix dans son pays qui a connu de longues périodes de guerre civile.

Ce samedi 05 février, le célèbre fan de Chelsea, Frank Khalid, a partagé un message poignant sur un geste très risqué du joueur en 2007, en pleine crise.

“En 2007, Didier Drogba a mis fin à une guerre civile de 5 ans dans son pays, la Côte d’Ivoire en marquant un but, qui les a aidés à gagner un match contre Madagascar.

Il a demandé que le match se joue à Bouaké, un bastion rebelle, puis s’est mis à genoux et a supplié les rebelles de baisser les bras, et ils l’ont fait”, a-t-il tweeté.

La légende sénégalaise Demba Ba a réagi à ce message en félicitant Drogba pour cette bravoure.

“Et certains osent dire ‘tu es footballeur, tais-toi et tape dans le ballon’. Que cela vous plaise ou non, certains d’entre nous sont bien plus que cela. Toutes nos félicitations Didier Drogba pour avoir défendu votre pays quand il en avait le plus besoin… Aux côtés de vos coéquipiers”.

Le concerné n’est pas resté silencieux face à ses éloges qui réchauffe le cœur. “Merci mon frère Demba Ba. Je suis sûr que tu aurais fait la même chose pour ton pays. Nous sommes bien plus que ça !!!“, a écrit le candidat à la présidence de la FIF.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp