Dans un courrier adressé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce lundi 20 septembre 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son rapport de sa visite d’inspection du stade de Yamoussoukro.
Verdict, ce dernier n’a pas été approuvé pour diverses raisons, la plupart d’ordre sécuritaire. La CAF a invité la FIF a lui communiquer avant ce 22 septembre un stade d’accueil homologué pour son match retour face au Malawi.
Finalement la rencontre Côte d’Ivoire-Malawi pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se tiendra au Bénin le 11 octobre prochain.

C’est le stade Mathieu Kerekou de Cotonou qui a été choisi pour la circonstance. Cette clémence du Bénin n’a pas plu à certains internautes qui ont interpellé Didier Drogba pour lui rappeler ses propos.
En effet, on reproche à l’ancien capitaine des Éléphants d’avoir comparé le stade Mathieu Kerekou à un champ de patates.
“Didier Drogba avait traité le stade général Mathieu Kerekou du Bénin, de champ de patates. Aujourd’hui, son pays est venu demander ce champ de patate pour jouer les éliminatoires de la coupe du monde 2022 parce que les stades de son pays sont des champs de …(à votre avis)
Sans oublier que le Bénin a battu la Côte d’Ivoire au cours de leur dernier duel. Un peu de respect”, rapporte le média Infos Benin Foot.
Plusieurs internautes ont réagi à cette “attaque”, certains prenant la défense de la star ivoirienne : “Vous avez mal compris et il faut travailler pour la beauté des choses. À l’époque où Didier Drogba avait dit ça, il avait parfaitement raison puisque le stade de l’amitié n’avait pas une bonne image”.