Depuis la mort de Diego Maradona, se pose le problème de l’héritage tant convoité. Ces derniers jours de nouvelles surprises ont resurgi et ont relancé la polémique de plus en plus grandissante.
En effet, Mauricio D’Alessandro, un avocat argentin, a révélé que le fils de Fidel Castro a récemment appelé Matias Morla, ancien avocat de Maradona, pour lui rappeler l’existence d’une maison appartenant à l’ancien numéro 10 argentin à Cuba. Elle lui aurait été offerte par l’ancien révolutionnaire cubain, mort en 2016.
“Fidel lui a donné cette maison dans la prairie, a confié D’Alessandro sur la chaîne de télévision Eltrece. Il y a un vieux qui s’occupe de cette maison. Et il y a beaucoup de trésors de Diego. Dans le grenier de cette maison, il y a des dizaines d’objets. C’est pour faire un musée. Il y a des photos et des lettres de dirigeants mondiaux. Maradona se levait et écrivait sur les murs. La maison est intacte et disponible”.
Selon Mauricio D’Alessandro, Matias Morla, son client et avocat de Maradona, ne connaissait pas l’existence de cette résidence située à la Havane. Ce nouveau bien va entrer dans la bataille de la succession du champion du monde 1986 dont le patrimoine est estimé à 41,2 millions d’euros. Celle-ci s’annonce conflictuelle en raison des relations chaotiques entretenues par son entourage, ses ex-compagnes et ses nombreux enfants.
Maradona, mort le 25 novembre dernier d’un arrêt cardio-respiratoire, a résidé pendant 4 ans à Cuba au début des années 2000 pour y soigner ses problèmes d’addiction à la drogue. Il était proche de Fidel Castro auprès duquel il a souvent été pris en photo.
Avec Rmcsport