Diego Maradona : un objet précieux de la star mis aux enchères (photo)

Décédé le 25 novembre dernier à Buenos Aires à l’âge de 60 ans, Diego Maradona était un grand amateur d’automobiles. Une de ses Porsches sera mise en vente par la maison Bonhams au début du mois de mars à Paris.

La star avait fait l’acquisition de cette Porsche 911 Type 964 Carrera 2 Cabriolet en novembre 1992, peu de temps après son arrivée au FC Séville. Il a été aperçu à de nombreuses reprises au volant de son bolide allemand, notamment pour se rendre aux entraînements.

Il a gardé sa Porsche pendant quelques mois seulement avant de la revendre, au moment de quitter le club sévillan, à un amateur de l’île de Majorque, qui l’a conservée pendant 20 ans. Si elle est passée ensuite entre les mains de plusieurs collectionneurs français, elle a été conservée dans un très bon état et affiche 120 000 kilomètres au compteur.

De couleur grise, cette Porsche 911, produite seulement en 1.200 exemplaires en deux ans, est dotée d’un intérieur cuir noir, de la carrosserie Turbo-Look, de jantes cinq branches ou encore d’un moteur de 250 chevaux offrant une vitesse de pointe de 260 km/h. Son prix est estimé entre 150.000 et 200.000 euros. Et l’heureux acheteur se verra également remettre les papiers d’achat du véhicule au nom de la légende argentine.

Avec Cnews

Plus d'articles
Togo : une nouvelle baleine s’est échouée sur les côtes