in ,

Ce qu’a dit Marc Vizy à Faure Gnassingbé avant de quitter le Togo

Le diplomate Marc Vizy quitte le Togo pour le Bénin. L’ambassadeur, qui est en fin de mission dans le pays, a rencontré ce jour le président Faure Gnassingbé.

La rencontre entre les 2 hommes a été une occasion pour passer en revue les avancées constatées par le diplomate au cours de ses trois (3) années passées au Togo.

Se confiant à la sortie de l’audience, Marc Vizy a indiqué avoir échangé à propos des domaines de coopération notamment les secteurs de l’eau et l’assainissement, la santé et l’énergie. L’économie n’a pas été ignorée. « Je crois que le président est satisfait de cette coopération », s’est-il réjoui.

PSG : Neymar dépasse Messi et Cristiano Ronaldo

A propos de la situation politique du Togo, Marc Vizy a indiqué en avoir discuté avec le chef de l’Etat. « Nous avons bien sûr évoqué la situation politique. Le président a conscience que le pays est apaisé, mais qu’il convient de maintenir un dialogue avec toutes les forces politiques, c’est important ».

L’autre point important lors de l’audience était celui de la sécurité dans la sous-région. « Je crois que le Président suit de très près avec ses homologues de la CEDEAO l’ensemble des situations particulières dans des Etats voisins et bien sûr au Mali en ce moment où la voix du Togo mérite d’être entendue », a déclaré le diplomate.

Diplomatie : Marc Vizy, nouvel Ambassadeur de France au Bénin

Il est à noter que la remplaçante de M. Vizy au Togo est Mme Jocelyne Caballero nommée le 12 septembre dernier. Elle était précédemment en poste à Andorre.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mercato : l’OM va signer ce profil à la Neymar

Etats-Unis : un policier de New-York inculpé d’espionnage au profit de la Chine