Diplomatie : le Cuba nomme un nouvel ambassadeur au Togo

Les relations d’amitié et de coopération entre Cuba et Togo sont très satisfaisantes. Un nouvel ambassadeur nommé auprès du Togo permettra de renforcer ces liens bilatéraux. Il s’agit de Yenielys Vilma Regueiferos Linares qui a remis ses lettres de créances au chef de la diplomatie togolaise, le Professeur Robert Dussey le jeudi 26 novembre 2020.

L’audience qui a suivi la cérémonie a été l’occasion pour les deux personnalités de faire le point de la coopération entre Lomé et La Havane. Le Chef de la diplomatie a, à ce propos, souligné le travail réalisé pendant 04 mois dans le pays par la brigade médicale cubaine dépêchée au début de la crise sanitaire, et a réitéré la gratitude du Togo, rapporte nos confrères de republiquetogolaise.com.

Un entretien s’est également tenu entre la diplomate et le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa. Les échanges ont porté sur les possibilités de collaboration bilatérale entre les deux pays comme continuité de l’expérience laissée par les membres du contingent international Henry Reeve.

Il est à noter que Yenielys Vilma Regueiferos Linares travaille pour l’intérêt des deux pays dans lesquels elle est accréditée notamment le Bénin et le Togo.

Plus d'articles
FIFA-The Best 2020 : voici pour qui Messi et Ronaldo ont voté