Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Discipline / OM : coup dur pour Dimitri Payet

Facebook
Twitter
WhatsApp

Auteur d’un geste non maîtrisé sur le latéral de l’Olympique Lyonnais Léo Dubois le dimanche 4 octobre, au Groupama Stadium (1-1), le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet avait vu rouge. 

Dans un premier temps, l’arbitre Stéphanie Frappart avait sorti un carton jaune, mais avec l’aide de la VAR, l’arbitre a changé sa décision. Dimitri Payet attendait donc sa sanction et ce dernier est désormais fixé.

Le capitaine de l’OM a été suspendu ce mercredi 7 octobre pour trois matchs, dont un avec sursis, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

“Il n’y a rien à dire sur l’expulsion de Payet”, avait déclaré André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM, après la rencontre. Payet manquera les rencontres face à Bordeaux (17 octobre) et Lorient (24 octobre). 

Également sanctionné par la commission de discipline, le défenseur de Saint-Etienne Thimothée Kolodziejczak récolte deux matches de suspension après avoir laissé ses coéquipiers à dix le samedi 3 octobre lors de la défaite 2-0 contre Lens.