Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Distanciation sociale : la première ministre néo-zélandaise refoulée d’un café plein

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, et son compagnon Clarke Gayford, ont été refoulés d’un café qui était plein, par respect des mesures de distanciation sociale adoptées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Les présidents du G5 Sahel attendus chez Emmanuel Macron ce lundi

Le journal New Zealand Herald rapporte que l’incident s’était produit samedi 16 mai dans un café populaire de la capitale Wellington.

D’après Cnews, l’alerte avait été donnée sur Twitter par une personne présente sur les lieux.

« Oh mon Dieu, Jacinda Ardern a essayé de rentrer à Olive et a été refusée parce que c’était rempli ».

Les restaurants néo-zélandais ne peuvent accueillir qu’un maximum de 100 personnes, avec une distance d’un mètre entre chaque groupe de convives, ceci par mesure de précaution.

« Attendre devant un café, est une expérience partagée par beaucoup de monde en Nouvelle-Zélande, en raison des restrictions liées au coronavirus », a réagi le porte-parole de Jacinda Ardern.

Coronavirus : Davido se moque des gens qui viennent mendier de l’argent chez lui (vidéo)

Plus tard, Clarke Gayford a indiqué sur Twitter qu’il assumait « la responsabilité » de cette mésaventure.

« Je dois assumer les responsabilités de ce qui s’est passé. Je n’étais pas organisé et je n’ai pas fait de réservation ».

Cependant, dès qu’il y a eu de la place, ils ont pu s’installer.

« Ils ont été très gentils de venir nous chercher quand une place s’est libérée. Le service était excellent » a-t-il écrit.

Coronavirus : la Liga suspend son championnat !

Contacté par le journal, le directeur du restaurant a révélé qu’une fois installée à table qui s’était entre temps libérée, la première ministre « a pris un délicieux brunch et est partie une demi-heure plus tard ». 

« Elle était charmante avec tout le personnel et a été traitée comme une cliente normale », a-t-il raconté, mentionnant que le couple était en tête-à-tête, sans leur fille de 23 mois Neve Te Aroha.

La Nouvelle-Zélande qui compte moins de 1.500 cas de coronavirus et 21 décès, avait fermé ses frontières dès le 15 mars ; 10 jours plus tard, des mesures avaient été mises en place à l’échelle nationale pour faire face à la pandémie.