Ce samedi 30 novembre, le constat est clair et la surprise, totale pour tous les piétons ou automobilistes de passage sur la voie menant du pont Soro au carrefour de l’ancienne Ambassade de Chine. Le lieu de recueillement des « Chinois » a été supprimé.
Selon les sources, l’imposante photo de Feu Houon Didier qui marquait le lieu de l’accident qui a vu la mort du Zeus d’Afrique et illuminait cette voie, a été retirée par une des marraines des « chinois ». Toujours selon nos sources, très souvent excités et dans un état second, ces derniers s’y adonnaient à des bagarres à la machette et autres armes blanches.
Pour certains, cet endroit de recueillement était devenu un lieu de commerce de produits de toutes sortes et de bagarre.
Vote des Togolais de l’extérieur : information importante pour la diaspora résidant en France
Pour les « chinois » et autres fans du Coupé Décalé, cet endroit représente toute une histoire: La fin du film du Daïshikan. Sa disparition est une lourde perte pour les fans et proches d’Arafat Dj, qui s’apprêtent à lui rendre un hommage le samedi 26 décembre prochain au stade de la BAE de Yopougon.
Avec Abidjanshow