Aglago Dodzi faisant une exposition à l’Institut français de Lomé

Dodzi Fabien Aglago vogue de succès en succès. Après le prix du meilleur startuppeur de l’année par Total en 2016, ce jeune entrepreneur vient d’être sélectionné comme ‘Ambassadeur du Next Einstein Forum’ (NEF) au Togo.

Il rejoint le groupe des 54 ambassadeurs sélectionnés par le NEF pour propulser le meilleur de la science en Afrique sur la scène scientifique mondiale.

Dodzi Fabien Aglago est le Directeur du laboratoire scientifique, ‘Mobilelabo Sarl’ ainsi que le président de l’association des étudiants et des chercheurs scientifiques ‘les Archimèdes’.  Au Togo, ce jeune continue d’insuffler sa passion pour la science à des milliers d’élèves à travers les expositions scientifiques qu’il organise régulièrement dans les lieux publics et dans les écoles.

Il représentera désormais son pays le Togo pour les activités du NEF dont la plus capitale est la réunion biennale qui se tiendra du 26 au 28 mars 2018 à Kigali (Rwanda). Cette rencontre de haut niveau verra la participation des lauréats du prix Nobel, des chefs d’État, des scientifiques de premier plan et des représentants de grandes entreprises internationales. Aglago bénéficiera du vaste réseau et de la visibilité du NEF pour promouvoir et accroître sa start-up le Mobile labo ainsi que sa carrière scientifique.

Notons que le NEF est une initiative de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch qui vise à promouvoir la science en Afrique. Pour y parvenir, il offre une bourse d’excellence aux meilleurs jeunes scientifiques africains afin d’inciter les prochaines générations à poursuivre des carrières scientifiques.

La Rédaction