La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a fait son cœur en faveur des femmes de la région de Tonkpi
En effet, ce lundi 20 octobre 2025, la première dame a effectué à travers ses équipes, des dons en vivres et en non-vivres, d’une valeur de plus de 500 millions de francs CFA, destinés à appuyer les femmes de la Région du Tonkpi.
La cérémonie de remise, présidée par Madame Yao Patricia Sylvie, s’est tenue dans l’enceinte du siège du Conseil Régional du Tonkpi, en présence de nombreuses personnalités politiques, administratives et coutumières, ainsi que des femmes venues en grand nombre de toute la région.

Ces dons traduisent son engagement constant en faveur de l’autonomisation des femmes de toutes les régions de notre beau pays, car la femme du président Ouattara demeure convaincue que leur réussite est la clé d’un développement durable et équitable de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le dimanche 19 octobre 2025, la première dame Dominique Ouattara, a pris part aux côtés de son époux, le Président Alassane Ouattara, à la cérémonie d’hommage des Femmes du RHDP, organisée au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau.
« Les femmes de Côte d’Ivoire, d’une seule et même voix, ont souhaité exprimer toute leur gratitude au Président Alassane Ouattara, pour tout ce qu’il a accompli durant toutes ces années au service de notre nation, et tout particulièrement en faveur des femmes.
Je tiens à adresser mes félicitations et remerciements à ma sœur Kandia Camara, Directrice Centrale de Campagne en charge des femmes, ainsi qu’à tous les membres du comité d’organisation, pour le succès éclatant de ce grand rassemblement.
Mes remerciements sincères vont également à l’ensemble des personnalités présentes et aux milliers de femmes venues de toutes les régions de notre beau pays, pour témoigner leur reconnaissance et leur affection au Président Alassane Ouattara, artisan du développement, de la paix et de la cohésion nationale », a-t-elle déclaré.