Donald Trump à nouveau banni de Twitter, qui supprime le compte de son blog

L’ancien président américain Donald Trump essuie un nouvel échec dans sa tentative de revenir sur Twitter. Le mercredi 5 mai, le compte ”@DJTDesk”, associé à Donald Trump et créé par son équipe, a été suspendu par Twitter, le jour-même de sa création.

Le compte reprenait des propos tirés du blog du milliardaire républicain, “From the desk of Donald Trump” (Depuis le bureau de Donald Trump), une nouvelle plateforme de communication lui permettant de s’adresser à ses followers Twitter et Facebook.

En début d’année, l’ex-chef d’Etat avait été évincé de Twitter pour avoir encouragé l’invasion du Capitole par une foule de ses partisans, pendant la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden le 6 janvier dernier.

« Comme précisé dans notre règlement sur les tentatives d’échapper à une exclusion, nous prenons des mesures contre les comptes dont l’intention apparente est de remplacer ou de promouvoir des contenus affiliés à un compte suspendu », a détaillé un porte-parole de l’entreprise californienne.

La plateforme l’avait d’abord suspendu provisoirement, avant de rendre la sanction permanente. Jack Dorsey, le fondateur et patron de Twitter, s’était justifié sur son profil. Selon lui, il s’agissait de la “bonne” décision, mais elle représentait quand même un ”échec à promouvoir une conversation saine”.

Avec le Huffpost.




Plus d'articles
Turquie : quand « Bella Ciao » résonne depuis les minarets dans l’ouest (vidéos)