Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump aurait servi d’inspiration pour le méchant d’un film de super-héros

Facebook
Twitter
WhatsApp

Inspirer un réalisateur de film de cinéma peut être vu comme une sorte d’hommage. Une petite part nous semble alors promise à l’éternité, à s’inscrire dans l’histoire d’Hollywood pour toujours. Mais quand il s’agit du méchant d’un film de super-héros, pas sûr que cela soit aussi bon pour l’ego. Reste à savoir comment Donald Trump prendra vraiment cette affaire.

Le Secret Service en dit plus sur le tireur qui a provoqué l’évacuation de Donald Trump

C’est la réalisatrice Patty Jenkins qui s’est exprimée à ce sujet, dans une interview accordée au média Screen Rant. Elle est aux commandes du film Wonder Woman : 1984 qui sortira dans les salles obscures le 30 septembre prochain.

Après avoir déjà réalisé le premier film avec l’actrice Gal Gadot, elle récidive donc pour un film qui est aussi marqué par le retour de Chris Pine, dans le rôle de Steve Trevor et l’irruption de 2 méchants. D’un côté, on trouve Cheetah, incarnée par Kristen Wiig et de l’autre Max Lord, incarné par Pedro Pascal.

Or, si en découvrant le film dans les salles obscures ce dernier a un air de déjà vu, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Le personnage est un homme d’affaires, un personnage impitoyable. Parmi ses pouvoirs, on trouve le contrôle mental et la télépathie. Mais, c’est surtout son look qui devrait retenir votre attention. En effet, il possède une chevelure très similaire à celle de Donald Trump.

Zanguéra (banlieue de Lomé)-Conflit de terrain : 3 frères condamnés chacun à 30 ans de prison pour un acte macabre … voici les faits

Il faut dire que pour le chef de l’Etat, c’est un signe très distinctif. Si d’anciens clichés ont démontré que Melania Trump était accro à la chirurgie esthétique, pour son époux, c’est plutôt l’auto-bronzant et le gel capillaire. Il n’hésite d’ailleurs pas à vanter ses qualités capillaires. Et cela a donc inspiré Patty Jenkins qui a confié qu’il était « une des inspirations », tout en bottant rapidement en touche.

Je n’ai pas essayé spécialement de provoquer cette ressemblance. Il y a aussi un président dans le film et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour qu’il ne ressemble pas à Ronald Reagan. Je ne veux pas en faire un sujet politique.

Toutefois, plus avant dans l’interview, elle détaille un peu plus précisément comment l’équipe s’est inspirée de Donald Trump.

Togo / La communauté musulmane en deuil : décès de Malam Bodi Ousmane

Oui Trump fait clairement partie des personnages auxquels nous nous sommes intéressés, sur le modèle des hommes d’affaires anticonformistes qui avaient beaucoup de succès dans les années 80.

Par ailleurs, le personnage de Maxwell Lord est aussi réputé pour sa défense de l’Amérique toute-puissante. S’il cherche encore un slogan, Donald Trump pourra sans doute lui proposer son célèbre « Make America Great Again ». On attend désormais la réaction officielle du président américain à cette affaire. Au vu de son activité incessante sur les réseaux sociaux, cela ne devrait pas trop tarder.