Donald Trump : banni de Twitter, le réseau social chute en bourse

Le réseau social de l’oiseau bleu fait-il déjà les frais du bannissement de Donald Trump de sa plateforme ? Même si on ne saurait être affirmatif, le contexte de la suspension du président américain coïncide avec une baisse que connaît le cours de l’action Twitter sur le marché américain et européen.

Selon les informations rapportées par l’agence Bloomberg ce lundi 11 janvier 2021, l’action a chuté de 11 % en préouverture des marchés américains.

Le titre passe à moins de 10 %

Le titre est passé à moins de 10 % depuis les dernières décisions prises par les responsables. Tout ceci intervient dans un contexte où le milliardaire républicain a été banni du réseau social après les manifestations qui ont été faites par ses partisans. Dans un communiqué qui a été rendu public à cet effet, la plateforme a indiqué que Donald Trump a incité ses abonnés à la violence.

Les comptes Facebook et Instagram suspendus de façon indéfinie

Les comptes du milliardaire républicain sur le réseau social de Mark Zuckerberg ainsi que sur celui d’Instagram ont été suspendus « pour une durée indéfinie ». Notons que Donald Trump avait utilisé le canal de ce réseau social pour lancer plusieurs appels à l’endroit de ses partisans.

Lors d’une manifestation qu’ils ont organisée, ces derniers ont pris d’assaut le capitole. Les bureaux de plusieurs élus ont été vandalisés. Plusieurs décès ainsi que des blessés ont été enregistrés lors de cette manifestation.

source : lanouvelletribune.info

Plus d'articles
Elton John trainé en justice : son ex-femme lui réclame un sacré pactole