in

Donald Trump caché pendant 1h dans un bunker de la Maison-Blanche

Alors que des centaines de manifestants rassemblés devant la Maison-Blanche ont injurié le Président américain, jetant des briques et des bouteilles en direction de sa résidence, des membres du United States Secret Service ont emmené Trump dans un bunker souterrain, rapporte le New York Times en se référant à un fonctionnaire anonyme de l’administration.

Mort de George Floyd : un jeune homme abattu lors d’une manifestation à Détroit

Le vendredi 29 mai 2020, Donald Trump y a passé près d’une heure en compagnie de son épouse Melania et de leur fils Barron.

« La Maison-Blanche ne commente pas les protocoles et décisions de sécurité », a fait savoir le porte-parole de la Maison-Blanche Judd Deere.

L’United States Secret Service a déclaré ne pas discuter des moyens et méthodes de protection.

La foule qui s’est rassemblée devant la résidence présidentielle a scandé des slogans, brandi des pancartes et a allumé des feux avec des objets de fortune. Les manifestants ont même arraché un drapeau d’un bâtiment proche et l’ont brûlé.

Meurtre de George Floyd : Donald Trump menace de tirer sur les manifestants

Ces derniers jours, la sécurité de la Maison-Blanche a été renforcée par la Garde nationale et du personnel supplémentaire du United States Secret Service et de la United States Parc Police.

La colère qui a explosé à Minneapolis après le décès le 25 mai de George Floyd s’est rapidement propagée à travers le pays.



Togo : après la fête, un repos s’impose ce lundi

France : manifestation de sans-papiers à Paris