Donald Trump : “les Etats-Unis pourraient demander des dommages et intérêts à la Chine”

Le président américain Donald Trump a suggéré lundi qu’il pourrait demander des dommages et intérêts à la Chine pour l’épidémie de coronavirus qui a débuté dans la ville chinoise de Wuhan et s’est propagée dans le monde entier.

Donald Trump : Que se cache-t-il derrière son offensive anti-OMS ?

 

“Nous ne sommes pas satisfaits de la Chine”, a déclaré M. Trump lors d’une réunion d’information à la Maison Blanche. “Nous ne sommes pas satisfaits de toute cette situation car nous pensons qu’elle aurait pu être arrêtée à la source. “Elle aurait pu être arrêtée rapidement et elle ne se serait pas répandue dans le monde entier”, a-t-il déclaré.

“Il y a beaucoup de façons de les tenir responsables”, a déclaré M. Trump. “Nous menons des enquêtes très sérieuses, comme vous le savez probablement.
M. Trump a été interrogé sur un récent éditorial d’un journal allemand qui demandait à la Chine de verser à l’Allemagne 165 milliards de dollars de réparations en raison des dommages économiques causés par le virus.
À la question de savoir si les Etats-Unis envisageraient de faire la même chose, le président américain a répondu que “nous pouvons faire quelque chose de beaucoup plus facile que cela”.
“L’Allemagne regarde les choses, nous regardons les choses”, a-t-il dit. “Nous parlons de beaucoup plus d’argent que l’Allemagne”. “Nous n’avons pas encore déterminé le montant final”, a déclaré M. Trump. “C’est très important.
“C’est un dommage mondial”, a-t-il déclaré. “C’est un dommage pour les États-Unis, mais c’est un dommage pour le monde.

Emmanuel Macron et Donald Trump d’accord sur la nécessité de réformer l’OMS

 

Il y a eu plus de 55.000 décès liés au coronavirus aux Etats-Unis et la pandémie a fermé d’énormes pans de l’économie, laissant des dizaines de millions de personnes sans emploi.

Plus d'articles
Togo / Vaccin Covid-19 : des élèves fuient les salles de classe à l’arrivée d’une équipe de sensibilisation