in ,

Donald Trump : « Si nous avons entre 100.000 et 200.000 morts, nous aurons fait un très bon travail »

En conférence de presse au sujet du coronavirus, Donald Trump a assuré qu’un bilan final compris entre 100.000 et 200.000 morts serait un «bon travail» de la part de son administration.

«C’est un chiffre horrible», a cependant reconnu le président américain, rappelant que les estimations, dans le pire des cas, poussaient vers un chiffre aux alentours de 2,2 millions de décès

Coronavirus : le bilan en Espagne dépasse désormais celui de la Chine

Selon le docteur Anthony Fauci (sur la photo), membre de la «task-force» de la Maison Blanche sur le coronavirus, un tel chiffre serait en effet «très très improbable» aujourd’hui, même si cela n’était «pas impossible» pour autant.

Le médecin, spécialiste des maladies infectieuses, est celui qui a déclaré que le scénario le plus probable serait un bilan inférieur aux 200.000 morts. «Je n’ai jamais vu, parmi les maladies sur lesquelles j’ai eu à travailler, un modèle dont le pire des cas se réalisait. Ils sont toujours surestimés», a-t-il ainsi déclaré.

Un collaborateur de Bolsonaro, qui a rencontré Trump, testé positif au coronavirus

Au 30 mars, les Etats-Unis comptent 140.000 cas de contaminations pour 2.489 morts. Le président américain a prédit que le pic de l’épidémie interviendrait «probablement» d’ici à deux semaines dans son pays.

‘Insatisfait’ après un rapport, un client vole le téléphone d'une prostituée

Confinement : une prostituée positive au covid-19, grosse panique chez ses clients

La Casa de Papel 4 : Jaime Lorente (Denvers) se met au rap et ses fans valident