Les matchs de groupe de la Ligue des Champions sont entachés par une affaire de dopage impliquant des internationaux Africains.
Avant une rencontre de Ligue des champions contre le Bayern Munich, « Mohamed Camara et Sekou Koita ont participé à un rassemblement international de dix jours avec le Mali en vue de deux matches contre la Namibie, avant d’enregistrer un test positif le 22 novembre 2020 – quelques jours après leur retour à Salzbourg – dans le cadre d’un contrôle de l’UEFA concernant dix de nos joueurs », indique le Red Bull Salzbourg dans un communiqué.
Le milieu de terrain Mohamed Camara et l’attaquant Sekou Koita, hommes de base de l’équipe autrichienne, affirment que le personnel médical travaillant pour l’équipe nationale du Mali leur a administré un médicament contre le mal de l’altitude pour disputer un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, selon leur club.
Plus précisément avant la victoire 2-1 le 17 novembre face à la Namibie, qui avait permis au Mali de se qualifier pour la CAN. Une rencontre disputée dans la capitale namibienne Windhoek, située à environ 1 700 mètres d’altitude.
Bien qu’il soit « très fier que (ses) joueurs soient appelés dans leurs équipes nationales », le président du Red Bull Salzbourg, Stephan Reiter, dit attendre de l’accompagnement médical qu’il soit « conforme aux normes internationales, avec des médecins qui connaissent les règles ».
Thomas Hollerer, le secrétaire général de la fédération autrichienne de football, a déclaré mardi que la fédération était en contact avec « toutes les parties prenantes ».
Les deux joueurs continueront à s’entraîner avec l’équipe, tandis que Salzbourg cherche à « obtenir une explication complète des événements au Mali », selon le communiqué du club.
Avec Ouest France