in ,

Dortmund : Moukoko en passe de sauter une nouvelle classe

Le jeune joueur d’origine camerounaise, Youssoufa Moukoko sera ce mardi 24 novembre 2020, le plus jeune joueur à fouler une pelouse de Ligue des Champions européenne.

A 16 ans, il sera aligné face au Club de Bruges ce soir.

Il ne lui aura fallu que 24 heures de majorité sportive pour débuter en Bundesliga avec le Borussia Dortmund samedi dernier. Comme un symbole, l’adolescent prodige est entré en jeu face au Hertha Berlin à la place d’un autre phénomène d’efficacité et de précocité, Erling Haaland, couronné Golden Boy 2020 et auteur d’un quadruplé le même jour victoire (5-2).

Lucien Favre, éleveur de talents des Borussen, sait Moukoko capable d’exploser tous les temps de passage sans pour autant imploser sous la pression.

«Il s’est entraîné avec nous les 10-12 derniers jours, s’est exprimé après le match le technicien suisse. On était 6 ou 7 à l’entraînement en l’absence des internationaux. Et j’ai juste décidé instinctivement qu’il allait faire son premier match. Juste comme ça. Je n’avais rien prévu.»

Le meilleur buteur de l’histoire des catégories de jeunes en Allemagne est entré à la 86e minute pour 5 ballons caressés. Il fait partie du groupe qui s’apprête à recevoir le champion de Belgique au Signal Iduna Park. S’il ne débutera pas, un scénario favorable pourrait lui permettre d’écrire un peu plus l’histoire.

S’il joue contre Bruges ce mardi en C1, ou même s’il patiente encore quelques semaines, Youssoufa Moukoko battra le record de Celestine Babayaro. Le défenseur nigérian avait découvert la reine des compétitions du Vieux-Continent avec Anderlecht alors qu’il était âgé de 16 ans et 87 jours. Titularisé à Bucarest, le futur champion olympique, d’ailleurs, s’était fait expulser.

Il devancera Rayan Cherki, la pépite franco-algérienne de Lyon, Alen Halilovic, qui n’a pas percé au Barça et vient de signer à Birmingham, mais aussi Youri Tielemans, le belgo-congolais de Leicester City.

Avec Africanews




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Situation en Cameroun l’invite de Macron à Paul Biya

Situation au Cameroun : l’invite de Macron à Paul Biya

Mandat d’arrêt international Guillaume Soro contre-attaque

Mandat d’arrêt international : Guillaume Soro contre-attaque