Crédit Photo : puretrend

Drague sur Tinder : les hommes chauves ont beaucoup plus de succès auprès…des hommes

Et si la calvitie faisait tourner les têtes (et les cœurs) !

Messieurs, plus besoin de vous inquiéter pour la chute de vos cheveux. La science a prouvé que les hommes chauves sont plus attrayants (de nombreuses célébrités se retrouvant dans cette catégorie en sont l’exemple), et leur succès sur Tinder est aussi flagrant. Bien entendu, à condition que certains facteurs y soient réunis.

L’âge accepté par les femmes qui aiment les hommes chauves, par exemple, selon une étude menée par Myspring auprès de 2500 utilisateurs de Tinder, est de 29 ans contre 27 ans pour les femmes qui préfèrent les hommes aux cheveux longs.

Les femmes adorent… et les hommes aussi!

Mais un autre point retient l’attention dans cette étude : le profil d’utilisateurs qui trouve les hommes chauves les plus attractifs est celui des autres hommes. Aberrant, non ? Sur Tinder les hommes préfèrent les autres hommes chauves. ils matchent 11 fois plus que les femmes.

Pour le vérifier, deux profils du même homme avec les mêmes caractéristiques ont été téléchargés avec une seule différence : sur un des profils, l’homme apparaît avec des cheveux et pas sur l’autre. Résultat, le sujet chauve s’en tire avec 365 matches : 30 avec des femmes et 335 avec des hommes. Vous avez bien lu. Côté messages directs, il en a reçu 6 de femmes et 75 d’hommes. Pendant ce temps, rapporte Gq magazine, le profil de l’homme aux cheveux avait certes plus de matches, 395 au total, mais il a reçu moins de messages directs : 71 contre 81 pour l’autre profil.

Le constat est clair : sur Tinder, du moment où les facteurs sont réunis, les hommes chauves peuvent voler la vedette aux chevelus. Mais avant tout, n’oubliez pas que sur Tinder ce qui marche avant tout c’est une bonne photo !

Plus d'articles
La clinique des droits humains s’ouvre à vous