Le vendredi 20 novembre dernier, les corps sans vie de deux enfants d’une même famille ont été repêchés dans des latrines. Le drame s’est produit à Allada, au nord de Cotonou. Soupçonnée par la population d’infanticide, la maman des enfants a été mise aux arrêts.
Selon les informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, les deux enfants repêchés sans vie sont de la même famille. Le premier est une fillette d’environ trois ans. Le plus jeune des enfants est âgé d’une quinzaine de mois. Le corps sans vie de la petite fille a été retiré d’une latrine de dix-sept mètres de profondeur.
Le petit garçon dont le corps était inerte au moment de l’opération a été sorti d’une latrine dont le fond se trouve à une vingtaine de mètres. Les deux enfants selon toute vraisemblance ont été jetés dans les latrines.
La maman qui serait en désaccord avec son mari est soupçonnée par les populations d’infanticide. Elle a été interpelée et est gardée par la police. D’après l’ABP, elle sera présentée au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, apprend t-on.