>

Drame : crash entre 2 avions en Californie, plusieurs morts déplorés

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un nouveau drame dû à un accident d’avion s’abat sur la Californie, moins d’un mois après le crash d’un petit avion sur une autoroute, percutant dans la foulée un camion rempli de personnes.

La tragédie qui s’est produite sur l’aéroport de Watsonville le jeudi 18 août 2022 est quasi similaire, à la différence près que plusieurs décès sont à déplorer. Les autorités locales ont annoncé que deux petits avions se sont percutés en effectuant leur manœuvre d’atterrissage.

D’après les informations du régulateur américain de l’aviation civile, la FAA, deux personnes étaient à bord d’un Cessna 340 et une troisième se trouvait dans un Cessna 152.

Les appareils “sont entrés en collision alors que les pilotes étaient dans la dernière ligne d’approche vers l’aéroport municipal de Watsonville“, une petite installation à environ 120 km au sud de San Francisco, a déclaré la FAA dans un communiqué.

La ville de Watsonville a fait état sur Twitter de “plusieurs morts”, sans fournir plus de précisions. La FAA, elle, a seulement affirmé que personne n’avait été blessé au sol.

L’agence américaine de sécurité des transports, le NTSB, va mener une enquête pour déterminer les circonstances du drame.