Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Drame : il massacre son ex-institutrice par vengeance

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Belgique, un homme a avoué l’assassinat de son ancienne maîtresse. Il n’aurait pas digéré ses blâmes remontant aux années 1990.

Voici une preuve que les traumatismes scolaires ne s’effacent pas avec le temps. Gunter Uwents, 37 ans, a tué son ex-maîtresse d’école de 101 coups de couteau pour se venger d’un comportement qu’elle aurait eu à son égard.

Le corps de Maria Verlinden avait été découvert en novembre 2020 à son domicile. Sentant la police sur ses traces, Gunter Uwents a fini par avouer le meurtre à un ami, qui a prévenu la police.

Arrêté ce dimanche, le suspect a donné “des explications détaillées” sur son geste. Il déclare avoir très mal vécu son CE1 lors de l’année, 1991-1992, en raison du comportement de son institutrice. Celle-ci l’aurait notamment humilié. “On verra si l’enquête corrobore ce qu’il affirme”, a déclaré une source judiciaire.

L’assassin indique avoir rendu visite à son ancienne maitresse pour obtenir des explications. La confrontation aurait dégénéré et, dans un accès de folie, Gunter Uwents aurait commis l’irréparable. 

Suite à ses aveux, l’ancien élève de Maria Verlinden a été présenté mardi à un juge d’instruction et inculpé pour “meurtre”. Dans l’attente de son procès, il a été placé en détention provisoire.

Avec Closer.