Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Drame : le tonnerre tue un élève de 17 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un élève de 17 ans du lycée Sokode dans la capitale régionale de la Volta, Ho au Ghana, est mort après avoir été frappé par la foudre.

Le défunt, identifié comme étant Emmanuel Dorli, aurait été frappé par la foudre alors qu’il se trouvait en compagnie de deux collègues féminines.

Selon myjoyonline.com, l’incident s’est produit lors d’une averse lundi dernier.

Le site d’information rapporte que les deux amies du défunt, qui ont également été touchées par la foudre, sont actuellement hospitalisées à l’hôpital universitaire de Ho.

Dorli, qui vendait des noix de coco à la criée, une activité qu’il exerce après l’école et le week-end, vaquait à ses occupations quotidiennes lorsque sa mort est survenue.

Sa mère a raconté que son fils vendait des noix de coco à son endroit habituel après l’école pendant qu’elle était au travail, avant d’être appelée plus tard et informée de sa mort.

Il est dit que, selon la tradition, le corps du défunt doit rester à l’endroit où il a été frappé jusqu’à ce que les prières traditionnelles soient offertes avant qu’il puisse être transporté à la morgue.

Pendant ce temps, l’un des résidents de la zone aurait attribué l’incident à une possible bataille spirituelle qui aurait eu lieu entre le défunt et quelqu’un.

« Ces choses sont spirituelles et ne se produisent que si quelqu’un est derrière elles. La victime a pu avoir des problèmes avec quelqu’un qui a décidé de suivre la voie spirituelle », a déclaré l’habitant.

On rapporte qu’avant l’incident, le défunt s’était disputé avec un concurrent qu’il avait sommé de cesser de lui faire concurrence. On ne sait pas encore si cela a un lien avec l’incident qui a conduit à la mort de Dorli.