Drame : un fils poignarde mortellement ses parents à 184 reprises

Un fils a été reconnu coupable du double meurtre brutal de ses parents, qu’il a impitoyablement poignardés à 184 reprises à leur domicile de Lancashire, à Manchester, au Royaume-Uni.

Lee Tipping, âgé de 36 ans, a ensuite fui la scène du crime et a tenté de quitter la ville par l’aéroport de Manchester.

Le jeudi 30 juin, il a été reconnu coupable du meurtre de ses parents Anthony Tipping et Patricia Livesey par un jury à l’issue d’un procès à la Preston Crown Court.

Il a affirmé avoir agi en état de légitime défense lorsqu’il a poignardé son père 131 fois dans la poitrine et même dans les yeux.

S’exprimant devant le tribunal, il a déclaré avoir perdu le contrôle et avoir retourné la lame contre sa mère, la poignardant 153 fois. Mais le jury a rejeté les affirmations de Tipping et a conclu qu’il était l’agresseur lors de l’attaque frénétique dans la maison de Cann Bridge Street à Higher Walton, Lancashire, le 19 novembre 2021.

Il a utilisé un kettlebell pour infliger des blessures à son père Anthony et a utilisé un aérosol et un briquet pour lui lancer un lance-flammes au visage.

Vers minuit, des voisins ont entendu sa mère Patricia crier “Oh non, Lee, qu’as-tu fait ?”.

Mais alors que la petite femme, qui s’était récemment remise d’une maladie mortelle, tentait de s’interposer, Tipping l’a attaquée.

Tipping a déclaré au jury qu’il s’était assis en haut des escaliers, la tête dans les mains, en pensant « pourquoi cela m’est-il arrivé ? Il a ensuite conduit jusqu’à l’aéroport de Liverpool John Lennon pour tenter de fuir le pays, avant de retourner à la maison pour récupérer son ordinateur portable, passant directement devant le corps de sa mère sur le palier ».

Le lendemain, les membres de la famille de Tricia se sont inquiétés de ne pas la voir à son rendez-vous habituel du samedi midi avec sa mère. Ne parvenant pas à contacter Tricia, Anthony ou Lee par téléphone, ils ont appelé la police qui a découvert les corps à l’étage de la maison impeccable.

À ce moment-là, Tipping était en route pour l’aéroport de Manchester et avait réservé un vol pour la Suède, mais il a perdu son sang-froid lorsqu’il a vu la police à l’aéroport et a pris un taxi pour un Premier Inn dans le centre de Manchester où il a été arrêté.

Similaires