Un Togolais, vivant au Nigeria, a été tué atrocement et son corps a été retrouvé à la morgue.
Selon les découvertes et les informations rapportées par la police locale nigériane, la victime avait un énorme trou sur ses côtes droites, ce qui présage une mort pour un rituel.
France : 2 hommes soupçonnés d’avoir tué leur ami avant de jeter son corps dans un canal
Selon Atlanticinfos, M. Foyawo Apekou Abotsi a été enlevé par ses beaux-frères de nationalité nigériane.
« Mes beaux-frères sont venus m’arrêter. Si vous n’avez plus de mes nouvelles, sachez qu’ils m’ont… », alertait la victime en discussion avec un de ses amis avant le crime.
Les parents de l’homme, vivant au Togo et précisément à Vogan, ont appris la mauvaise nouvelle et ont décidé de se lancer à la recherche de leur fils en vain.
Le numéro de leur fils était inaccessible 24 heures durant, mais le 5 juin 2020, un appel venant de la police de Ondo State a informé l’un des amis du jeune entrepreneur que le corps du nommé Foyawo a été retrouvé sans vie au bord d’une autoroute, précisent nos confrères.
Toujours selon la source, d’autres rumeurs ont laissé entendre que dans sa détresse, il aurait appelé un autre ami pour lui dire qu’il se débat avec ses beaux-frères dans une forêt et qu’ils jurent qu’ils vont le tuer pour des rituels.
Des Noirs retrouvés pendus à des arbres aux États-Unis, les familles contestent la piste du suicide
Dans la quête pour retrouver leur fils enlevé, une délégation était envoyée au Nigeria par la famille du défunt. Au Nigeria, la délégation a été conduite à la morgue pour s’assurer du corps en question retrouvé par la police et dont parle l’ami entrepreneur.
” Le corps du jeune togolais a été malheureusement retrouvé à la morgue. On peut constater d’énormes traces de blessure au visage et sur les membres inférieurs. Un énorme trou sur ses côtes droites montre ouvertement que son cœur a été arraché en plus les poumons. Nous avons contacté un membre de la famille, membre du conseil municipal de Vo 1 qui a confirmé les faits. Le jeune entrepreneur s’en va dans une condition très macabre “, écrit le site Atlanticinfos, tout en citant une source anonyme proche de la famille.
La victime est de nationalité togolaise née dans la Préfecture de Vo. Agé d’environ 30 ans, il était maçon carreleur, staffeur et peintre installé dans un premier temps au Nigeria à Lagos où il a épousé une nigériane.
Le couple a 2 fillettes. Mais par après, le défunt s’est réinstallé avec sa femme et ses enfants dans l’Etat d’Ondo State, plus précisément à Orè. Et c’est dans cet Etat qu’il s’est fait enlever. Malheureusement, sa femme est portée disparue avec leurs enfants.