in

Drame : une ado décède suite à l’explosion de son smartphone sous son oreiller

Au Kazakhstan, une jeune fille âgée de 14 ans est décédée suite à l’explosion de son smartphone, qu’elle avait placé sous son oreiller.

Lire aussi : Le Togo célèbre la fondation de la République populaire de Chine

Alua Asetkyzy Abzalbek était une adolescente kazakhe comme les autres. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle possédait un smartphone. Et elle l’utilisait pour écouter de la musique avant de s’endormir.

Un soir, elle s’est endormie avec les écouteurs dans les oreilles, son téléphone en train de charger, grâce à la prise électrique située à côté de son lit. Alua Asetkyzy Abzalbek avait mis son téléphone sous son oreiller. Un petit geste que nous sommes nombreux à faire.

Une surchauffe de la batterie

Et pourtant, il peut être dangereux. Et pour cause, Alua Asetkyzy Abzalbek est décédée suite à l’explosion de la batterie de son téléphone. Au petit matin, la jeune fille a été retrouvée morte dans son lit, son téléphone ayant implosé tout proche de sa tête.

Lire aussi : “Salut, ça va ?” : poser cette question à vos collègues sert-il vraiment à quelque chose ?

Elle a souffert de plusieurs blessures au crâne et elle est décédée sur le coup, comme l’a expliqué la police kazakhe. L’enquête a indiqué que le téléphone avait explosé car il surchauffait. La marque du smartphone de l’adolescente n’a pas fuité. Ce fait-divers dramatique nous pousse à vous donner un conseil : ne vous endormez jamais avec votre smartphone sous votre oreiller.



Ad Carte Fidelyo

Usain Bolt fait une étrange proposition à Ronaldo, Mbappé et un joueur de Real Madrid

Championnat du monde : Allyson Felix détrône Usain Bolt