Le dimanche 23 octobre 2022, une femme de 75 ans a fait une chute mortelle du haut d’une falaise à Majorque, alors qu’elle faisait une randonnée avec un groupe de touristes.
Selon les rapports, la femme a perdu l’équilibre et a plongé de plus de 60 pieds alors qu’elle se trouvait avec le groupe d’une douzaine d’autres randonneurs étrangers.
Des alpinistes de la police et des pompiers figuraient parmi les intervenants d’urgence mobilisés après que l’alarme a été donnée vers midi dimanche. Mais ils n’ont rien pu faire pour lui sauver la vie et son corps a été transporté par un hélicoptère de la Garde civile à l’héliport de l’hôpital Inca de l’île.
On a appris que la tragédie s’est produite au Pas d’en Segarra.
La femme décédée, qui n’a pas encore été nommée, aurait fait une randonnée de 5 heures sur le circuit de Puig Roig, une longue boucle panoramique autour de la base d’une montagne appelée Puig Roig dans la municipalité d’Escorca, au nord-ouest de Majorque.
Un porte-parole de la Garde civile, confirmant l’incident hier, a déclaré : « Une Irlandaise de 75 ans est décédée aujourd’hui après avoir subi un accident alors qu’elle faisait une randonnée dans la région.
La victime est tombée d’une hauteur d’environ 20 mètres après avoir perdu l’équilibre, souffrant de graves blessures à la tête qui ont causé sa mort à l’endroit où elle a eu son accident ».
Une source bien placée a ajouté : « Elle était la plus âgée d’un groupe d’environ 12 personnes, toutes irlandaises. Elle s’est cogné la tête en tombant et est morte presque instantanément ».
Une autopsie doit avoir lieu dans les prochaines heures et une enquête de routine a été ouverte par un tribunal local.