Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Drépanocytose et Grossesses précoces en période de Covid-19 : Jour 2 pour Caring For ALL dans la région de la Kara

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deuxième journée des activités de sensibilisation de l’ONG Caring For ALL dans la région de la Kara ce 18 septembre 2020.

L’équipe s’est rendue, suivant son agenda, au Centre Médico-social de BAGA, un canton composé de 6 villages et situé à 30 km au nord de la ville de Kara, pour offrir un appui en matériels de riposte au nouveau Coronavirus (Covid-19) ; et apporter un soutien moral aux patients.

La cérémonie a été marquée par le mot de bienvenue de Togui DALAKENA Djadja, chef canton de la localité, suivi de la présentation dudit CMS par le responsable, M. BAGUEWABENA Pierre, Assistant Médical.

Togo : l’ONG Caring For All en ordre de bataille contre la drépanocytose, les grossesses précoces et le Coronavirus à Bè

Mme Catherine STONE, Présidente de l’ONG Caring For ALL a, pour sa part, présenté succinctement l’ONG donataire et le contexte de cette intervention. Outre la remise de dons, l’équipe a effectué une visite des patients hospitalisés et une séance de partage autour des thématiques de cette tournée : drépanocytose et Grossesses précoces.

Les donateurs ont insisté sur le respect des mesures barrières du Covid-19. Il s’est agi ensuite de la communication de Mme AHONLEYATOU Rachida, Sage-femme du CMS, sur les grossesses précoces et celle du Dr Maba Jude sur l’aspect technique de la drépanocytose.

Togo : l’ONG Caring For All en ordre de bataille contre la drépanocytose, les grossesses précoces et le Coronavirus à Bè

Les questions, débats et éclaircissements à foison entre la délégation, les leaders et le personnel soignant témoignent de l’engouement et de l’intérêt portés aux thématiques. Le responsable du CMS, M. BAGUEWABENA Pierre, a émis la doléance de voir dans les jours à venir un appui de l’ONG en matériels pour le test de dépistage à l’électrophorèse.