Le mercure du thermomètre monte à Dubaï. Pour résoudre cette hausse de température, les populations ont trouvé une idée originale. « La demande de glace, en particulier pour des solutions de refroidissement pour les piscines, commence à partir du mois d’avril. La demande est élevée cette année, car les gens ne sortent pas à l’extérieur à cause de la pandémie » explique Jerin, responsable des ventes à Gulf Ice Factory et Modern Ice Factory, alors qu’il est en pleine livraison.
USA : la nouvelle colistière de Biden déjà visée par une pub de l’équipe de campagne de Trump
Les blocs de glace, livrés dans des sacs en plastique, sont déposés dans la piscine. « La température dont les clients ont besoin sera (un refroidissement) de cinq à dix degrés, certains demandent de la réduire de 38 à 30 (degrés), d’autres demandent de la faire passer de 30 à 25 (degrés), de sorte que le nombre de blocs, ce jour-là, dépend de la température du jour en question ».
États-Unis : Donald Trump confond les dates des 2 guerres mondiales
Une solution qui n’est pas vraiment écologique, mais qui plaît aux clients. « En ajoutant des glaçons dans la piscine, selon la quantité qu’on y met, on peut vraiment réduire la température, et ça dure un certain temps, confie Costantino, un Italien résident à Dubaï. C’est parfait pour profiter des week-ends entre amis, pendant cette période étrange ».