Il était Impossible jusqu’à présent de s’installer aux Émirats arabes unis à moins d’avoir reçu une offre d’emploi en bonne et due forme de la part d’un employeur basé sur place. Mais grâce à la pandémie, “les professionnels étrangers pourront désormais vivre à Dubaï tout en travaillant à l’étranger”, annonce Gulf News et cela sans payer d’impôt sur le revenu, ni dans leur pays d’origine ni aux Émirats.
Ouvert aux ressortissants de 98 pays, le nouveau visa promu par le General Directorate of Residency and Foreigner Affairs est fait pour attirer les travailleurs à distance désireux de vivre pendant un an “dans l’une des principales destinations touristiques et d’affaires au monde tout en profitant d’un mode de vie sécurisé et de haute qualité, soutenu par un réseau numérique fiable qui garantit une bonne connexion à Internet.”
Dubaï est reconnu comme un modèle en la matière. L’émirat, qui accueille les touristes internationaux depuis le 7 juillet, a mis en œuvre des protocoles de sécurité et d’hygiène sûrs qui ont permis la réouverture de la plupart des secteurs d’activité.
Par cette initiative, Dubaï cherche notamment à ralentir l’exode massif des expatriés provoqué par les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19, avec 900 000 emplois menacés à court terme.