in ,

DV Lottery 2022 : après le Nigeria, voici les autres pays exclus

L’exclusion du Nigeria au programme d’immigration américain, Loterie visa US pour l’année 2022 a été une grande surprise. Les autorités américaines expliquent cette décision par le fait que ce pays figure sur une liste de pays dont le nombre d’immigrants aux Etats-Unis a franchi la barre des 50 000, durant les cinq dernières années.

Outre le Nigeria d’autres pays ont également franchi ce cap et se voit naturellement exclus. La liste de ces pays a été affichée sur la plateforme internet du service américain de l’immigration. 



« Les personnes nées dans les pays suivants ne sont pas éligibles, car plus de 50 000 ressortissants de ces pays ont immigré aux États-Unis au cours des cinq années précédentes : le Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine (y compris la RAS de Hong Kong), la Colombie, la République Dominicaine, la République du Salvador, le Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, la Jamaïque, le Mexique, le Nigeria, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, le Royaume-Uni (sauf dans le Nord Irlande) et ses territoires dépendants et au Viêtnam. Les personnes nées dans la RAS de Macao et à Taiwan sont éligibles », est-il écrit sur la plateforme.

Depuis l’existence de ce programme, c’est la première fois que le Nigeria se voit interdire l’accès à ce service qui permet aux Africains d’immigrer aux Etats-Unis.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Affaire de 20k : Clachou, une star malgré elle ?

Cette application est capable de déceler les défauts mécaniques