Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dwayne Johnson : L’acteur songe à se reconvertir ; voici le métier auquel il aspire

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est à peine si Joe Biden, nouveau président des Etats-Unis avait fait ses preuves que de nouveaux concurrents se déclarent. C’est le cas de Dwayne Johnson, acteur de cinéma. 

Mardi 16 février 2021, NBC a débuté la diffusion de la nouvelle série très prometteuse Young Rock, adaptée de la jeunesse de Dwayne. Une comédie autobiographique dans laquelle le comédien apparaîtra réellement, puisqu’on le retrouvera à l’occasion de quelques scènes dans une version futuriste de lui-même en 2032, alors que son double se présentera à l’élection présidentielle des USA.

Une nouvelle carrière pour Dwayne Johnson ?

Devons-nous comprendre que cette série va permettre à l’acteur de préparer le public à sa prochaine reconversion en politique ? C’est la question qui lui a justement été posée par USA Today. Sa réponse ? « Pourquoi pas. Je pourrais considérer me présenter à l’élection dans le futur si c’est ce que veulent réellement les gens », a-t-il ainsi confié, avant de préciser qu’il était totalement sérieux. « Sincèrement, je le pense, il n’y a rien d’ambiguë dans ma réponse ».

Selon Johnson, qui est déjà un habitué des reconversions depuis les débuts de sa carrière (il est passé de joueur de football américain à catcheur, puis de catcheur à star du cinéma), un passage à la Maison Blanche n’est pas un défi qui lui fait peur, « Tout dépendra de ce que voudront les gens. Je vais attendre et je vais écouter. Je resterai connecté à ce qui se dit, mon attention portée sur le terrain».

Une idée qui peut surprendre au premier abord, mais qui n’est en rien étonnante. Arnold Schwarzenegger a bien été élu Gouverneur de Californie en 2003, tandis que parmi les Présidents des USA on retrouve notamment Ronald Reagan (ex-star de cinéma) et Donald Trump (ex-producteur / animateur de télé-réalité, entre autres choses). Et clairement, ça sera difficile pour l’acteur de Jumanji de faire pire que le prédécesseur de Joe Biden.

Avec Purebreak