Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Eau et emplois

Facebook
Twitter
WhatsApp

Eau et emploisCe 22 mars est célébrée la journée mondiale de l’eau. Un événement institué par l’ONU depuis 1993, et placé cette année sous le thème, ‘Eau et emploi’.

Cette célébration vise à sensibiliser les uns et les autres sur les enjeux cruciaux inhérents à cette richesse de la planète.

A la veille de cette célébration, le Ministère en charge de l’Agriculture, l’Élevage, et de l’Hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi, a invité les populations à adopter des comportements citoyens, tout  en soulignant l’importance de cette ressource qui peut être une source de création d’emplois durables pour les jeunes.

‘A l’heure où notre pays s’est engagé résolument sous la houlette du chef de l’État à combattre le chômage, je voudrais saisir cette opportunité pour lancer un vibrant appel à tous nos compatriotes, notamment les jeunes à s’investir pleinement dans les métiers relevant du secteur’, a-t-il souligné.

‘Des opportunités existent fort heureusement en termes d’accompagnement, de facilité, et de formation par le biais des institutions mises en place par le Gouvernement togolais’, a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne les réalisations gouvernementales pour faciliter l’accès à l’eau potable, il n’a pas manqué de revenir sur les initiatives dans le domaine notamment la construction de plus de 2 000 nouveaux forages, et le renforcement de vingt et un systèmes d’adduction d’eau potable.

Pour lui, malgré ces efforts, des défis restent à relever.

Selon le ministre Agadazi, ‘Conscient des défis à relever, le Gouvernement en partenariat avec les partenaires techniques et financiers entend adopter la nouvelle politique de l’eau avec un plan d’investissement qui va permettre à toutes les populations urbaines et rurales de pouvoir disposer d’eau potable.’

Pour terminer son message, il lancé un appel à toute la population togolaise dans son ensemble, à adopter des comportements citoyens et responsables afin d’éviter la pollution et le gaspillage de l’eau.