Ed Sheeran : un album enregistré à 13 ans, mis en vente à prix d’or

Un disque très rare d’Ed Sheeran va être mis en vente aux enchères. Il s’agit d’un album démo, enregistré par le chanteur alors qu’il n’avait que 13 ans, à l’époque où il était bien loin d’être la star internationale qu’il est aujourd’hui.

Ce CD, intitulé Spinning Man, avait été vendu par la mère d’Ed Sheeran en 2005 à une femme, à Framlingham, dans le Suffolk, en Angleterre, raconte le site Sky News. L’acheteuse, qui veut rester anonyme, souhaitait à l’époque soutenir un petit artiste local. Un bon investissement, car cet album va pouvoir se revendre à prix d’or.

20.000 livres le lot

Ce disque sera vendu aux côtés d’un autre CD de l’artiste, The Orange Room, auto-produit par Ed Sheeran également. Ce lot est estimé à un prix de 20.000 livres – soit environ 22.300 euros. Une coquette somme qui peut encore augmenter: en septembre dernier, une autre copie de Spinning Man avait été achetée pour 50,000 livres lors d’une vente organisée par la maison d’enchères Omega Auctions.

“La vente de septembre a attiré l’attention de la presse mondiale – ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir un autre CD sortir de l’ombre”, a expliqué le comissaire-priseur Paul Fairweather. “Cependant, nous sommes très heureux de présenter ce CD rare aux côtés d’un autre disque qui n’a certainement jamais été vendu auparavant”.

“Les parents d’Ed Sheeran ont joué un grand rôle dans sa carrière, et il est fascinant de voir que ce dévouement s’est étendu à la vente de copies individuelles de l’album de leur fils adolescent”, a-t-il ajouté.

Les personnes intéressées pourront tenter d’acquérir ce précieux objet lors d’une vente virtuelle organisée par Omega Auctions le 24 novembre prochain.

Avec BFMTV

Plus d'articles
NBA : Michael Jordan en larmes, inaugure sa clinique de 7 millions $ pour les plus démunis (vidéo)