Un disque très rare d’Ed Sheeran va être mis en vente aux enchères. Il s’agit d’un album démo, enregistré par le chanteur alors qu’il n’avait que 13 ans, à l’époque où il était bien loin d’être la star internationale qu’il est aujourd’hui.
Ce CD, intitulé Spinning Man, avait été vendu par la mère d’Ed Sheeran en 2005 à une femme, à Framlingham, dans le Suffolk, en Angleterre, raconte le site Sky News. L’acheteuse, qui veut rester anonyme, souhaitait à l’époque soutenir un petit artiste local. Un bon investissement, car cet album va pouvoir se revendre à prix d’or.
20.000 livres le lot

Ce disque sera vendu aux côtés d’un autre CD de l’artiste, The Orange Room, auto-produit par Ed Sheeran également. Ce lot est estimé à un prix de 20.000 livres – soit environ 22.300 euros. Une coquette somme qui peut encore augmenter: en septembre dernier, une autre copie de Spinning Man avait été achetée pour 50,000 livres lors d’une vente organisée par la maison d’enchères Omega Auctions.
« La vente de septembre a attiré l’attention de la presse mondiale – ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir un autre CD sortir de l’ombre », a expliqué le comissaire-priseur Paul Fairweather. « Cependant, nous sommes très heureux de présenter ce CD rare aux côtés d’un autre disque qui n’a certainement jamais été vendu auparavant ».
« Les parents d’Ed Sheeran ont joué un grand rôle dans sa carrière, et il est fascinant de voir que ce dévouement s’est étendu à la vente de copies individuelles de l’album de leur fils adolescent », a-t-il ajouté.
Les personnes intéressées pourront tenter d’acquérir ce précieux objet lors d’une vente virtuelle organisée par Omega Auctions le 24 novembre prochain.
Avec BFMTV