Crédit photo : onzemondial

Eden Hazard : « (…) je dois être le nouveau Cristiano »

Arrivé au Real Madrid en 2019, Eden Hazard n’a pas été à la hauteur des attentes. L’attaquant belge a enchaîné les blessures et a passé une grande partie de la saison dernière à l’infirmerie.

Dans une interview accordée au média belge ‘Nieuwsblad’, le Diable Rouge est revenu sur ses blessures et sur sa vie au Real Madrid.

“C’est juste difficile à comprendre. Je fais de mon mieux pour ne pas me blesser, je travaille dur en salle de sport, ce qui est vraiment ennuyeux, et puis souvent une nouvelle blessure suit. Pas de chance. J’espère que cette période est derrière moi, car je l’ai dépassée”, tente d’expliquer l’ancien Lillois.

“Le Real Madrid est le plus grand des clubs alors oui, il y a de la pression. Lorsque vous jouez là-bas, les gens attendent de vous que vous soyez le meilleur au monde. Mais pourquoi devrais-je être stressé ? C’est le club de mes rêves depuis que je suis un petit. Je regardais Zidane avec admiration au Real Madrid…”, a déclaré Eden Hazard.

Le joueur est revenu sur les critiques de la presse et des supporters au Real Madrid : “Ça fait partie du Real, tout comme l’attention des fans. Heureusement, je vis dans un quartier fermé où l’on ne peut pas entrer en voiture. Si les fans pouvaient frapper à ma porte, ce ne serait pas possible (rires). (…) J’essaie juste de vivre une vie normale.”

Arrivé en grande pompe au Real Madrid, Hazard était vu comme le successeur de Cristiano Ronaldo, mais le Belge ne le voit pas de cette manière : “Je ne suis pas Cristiano Ronaldo. Il marque 60 à 70 buts en un an, je marque 60 à 70 en sept ou huit ans ! Nous sommes différents. Par exemple, je ne sauterais jamais aussi haut au-dessus d’un défenseur pour reprendre un ballon de la tête. Imaginez ça. Mais je ne suis pas venu à Madrid en me disant : ‘Ici, je dois être le nouveau Cristiano’. Je dois juste être Eden Hazard.”

Plus d'articles
Facebook teste une fonction de statut automatique pour Messenger